AnimaPuppetStudio logiciel d'animation de marionnettes : Différence entre versions

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Les animations sont réalisées par le biais de "timelines" qui sont constituées de curseurs définissant la position d'un moteur a un instant donné appelé "frame". Cette suite de frame permet de réaliser une animation.
  
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Cela constitue le type de la commande envoyée.
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Bien que le protocole supporte 16 moteurs, le contrôleur n'en supporte que 12.
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AnimaPuppetStudio est un logiciel conçu pour l’animation de marionnettes équipées de servomoteurs.

Présentation

AnimaPuppetStudio est un logiciel conçu pour l’animation de marionnettes équipées de servomoteurs. Les sources sont disponibles sur le dépôt Git: https://gitlab.com/TheLastOperator/AnimaStudio

Fonctionnement

Les animations sont réalisées par le biais de "timelines" qui sont constituées de curseurs définissant la position d'un moteur a un instant donné appelé "frame". Cette suite de frame permet de réaliser une animation.

AnimaPuppetStudio

Protocole

Le protocole de communication utilisé se base sur le mode API des modules XBee, lui même basé sur l'UART.

Le réseau est composé d'un nœud central (qui est en fait un module XBee en mode coordinateur relié a un PC sur le quel est exécuté AnimaPuppetStudio) et de un ou plusieurs contrôleur de type Flyduino ainsi qu’éventuellement d'une télécommande pour contrôler le logiciel a distance.

Toutes les commandes a destination d'un contrôleur de servo sont envoyée depuis le nœud central en utilisant l'adressage 64bits des modules XBee via le mode API.

Toutes les commandes commencent par un octet dont le premier bit est a 1. Tout les octet ne constituants pas le début d'une commande commencent par un 0.

Pour transmettre un ordre de mouvement, la commande utilisée est constituée comme suit :

1 - 000 - XXXX : 0 - XXXXXXX

Le premier octet est composé d'un premier bit a 1 suivit de 3 bits a 0. Cela constitue le type de la commande envoyée. Les 4 bits suivants constituent l'adressage du servomoteur mis en mouvement. Bien que le protocole supporte 16 moteurs, le contrôleur n'en supporte que 12. Le bit suivant est défini a 0. Les 7 bits suivants définissent la position du servomoteur sur une plage de valeurs allant de 0 a 127.

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Vous pouvez ajouter les informations manquantes !!! Documenter le protocole de la télécommande (WIP)

Liens

Les sources du projet sur GitLab https://gitlab.com/TheLastOperator/AnimaStudio

Auteurs

TheLastOperator

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